La CI PME pharmaceutiques existe depuis 2015 et se compose actuellement de quatre entreprises.
Nous défendons les intérêts des petites et moyennes entreprises pharmaceutiques ayant un lien élevé avec le site de recherche, de développement et de production suisse. Ce lien élevé peut notamment résulter de l'exploitation de sites de production en Suisse.
Sécurité d'approvisionnement
Nous contribuons à la sécurité de l'approvisionnement grâce à notre siège et à notre site de production en Suisse ainsi qu'à la diversité thérapeutique. Nous développons, produisons et distribuons des produits éprouvés ainsi que des thérapies abordables et bien tolérées.
Forts de cette responsabilité, nous avons lancé l'initiative populaire « Oui à la sécurité de l'approvisionnement médical » en tant que l'un des principaux promoteurs, nous la soutenons activement et sommes représentés au sein du comité d'initiative . https://initiative-approvisionnement.ch/
Garantie de la place de travail
Nous créons et maintenons des emplois en Suisse, notre chaîne de création de valeur, y compris la majorité des sous-traitants, se trouve sur le territoire national, ce qui nous permet d'exploiter de nombreux petits espaces économiques et de contribuer à la sauvegarde de la place industrielle.
Responsabilité
Nous sommes une entreprise avec des voies de décision rapides et courtes et une grande responsabilité envers nos collaborateurs. De plus, nous sommes un employeur suisse avec une tradition d'entreprise remontant jusqu'à 150 ans et des perspectives à long terme en Suisse.
Indépendance
Nous ne sommes pas motivés par des investisseurs, nous ne sommes pas cotés en bourse et nous réalisons des bénéfices raisonnables qui sont réinvestis dans nos entreprises. Cela signifie que la valeur ajoutée est créée en Suisse.
News
19.02. 2025: Un nouveau succès pour l'initiative populaire « Oui à la sécurité de l'approvisionnement médical
Aujourd'hui, le Conseil fédéral a adopté les paramètres d'un contre-projet direct à l'initiative populaire « Oui à la sécurité de l'approvisionnement médical ».
Le Conseil fédéral confirme ainsi la demande du comité d'initiative et des organisations impliquées et prévoit même une modification de la Constitution.
Le DFI a signalé sa volonté à associer le comité d'initiative à l'élaboration du contre-projet. C'est un signe très réjouissant et le comité d'initiative accepte cette offre.
vers le communiqué de presse
vers la fiche d'information